jeudi 8 août 2013

Welcome to Rhodes

Voilà quelques années, je me suis rendue à Rhodes en vacances au mois d'avril. Rhodes est l'une des plus grandes îles grecques proche de la Turquie. Située au sein de la Mer Egée, on peut y apercevoir une eau turquoise connue pour ses bienfaits thérapeutiques.


Pour moi, deux villes sont des passages obligatoires sur l'île : Rhodes et Lindos.

Rhodes est la ville la plus importante de l'île. Elle abrite les administrations, mais aussi les magasins (pour les shopaholic) ainsi que de nombreux marchés. La vieille ville est très bien conservée et l'on peut admirer les hauts remparts qui l'entoure. La mythologie est présente partout dans cette ville. Le collosse de Rhodes, l'une des sept merveilles du monde se situé traditionnellement à l'entrée du port de la ville, on peut y voir de nos jours à ce même endroit, une statut qui surplombe la mer.
Cette ville est lieu d'une diversité culturelle et religieuse du fait des occupations successives qu'elle a connu. Ainsi, vous pourrez y voir la mosquée Soliman mais aussi des monuments d'époque byzantine et des édifices de culture occidentale (tour de l'horloge, auberge française et italienne).

Lindos apparait sous un autre jour. Lorsque l'on s'approche de cette ville, il ne faut pas s'étonner de croiser quelques animaux sur les routes sinueuses. C'est un port grec dans lequel on accéde par de petites ruelles commerçantes. Les plus courageux oseront monter les nombreuses marches qui mènent aux ruines de l'acropole de la ville et du temple dédié à Athena Lindia.




Acropole de Lindos.



N'hésitez pas à chercher des criques ou des plages (criques de Lindos). Elles sont magnifiques. Et vous pourrez y admirer de superbes couchers de soleil lorsque l'heure viendra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire