dimanche 4 août 2013

Ma trousse de voyage

Je suis fan de voyage, mais ce n'est pas une raison pour partir trop léger tout de même. Voici mes indispensables de voyage.

Je vous présente ma trousse de voyage.


La trousse de voyage : j'alterne mes trousses de voyage mais la plupart du temps je prends celle que j'ai en cadeau chez Yves Rocher. En ce moment, c'est la grise avec les petits pois. Elle est grande et me permet de mettre tous mes produits soins. Dans cette trousse, on retrouve tous mes produits soins.
- Ma crème solaire Avène
- Ma crème hydratante clean ac Avène
- Mon lait hydratant à la vanille Yves Rocher
- Ma crème pour les mains du moment
- Mon beurre corporel DOUGLAS
- Ma brume pour le corps (cela dépend des périodes pour la marque et la fragrance)
- Mon gel douche du moment
- Mes shampoings du moment
- Mon soin capillaire (DOP si je vais au soleil ou dans un lieu où je peux me baigner)
- mon démaquillant au bleuet Yves Rocher
- mon nettoyant pour le visage de chez Avène
- mon eau précieuse
Avec ceci une tonne de coton démaquillant, ma brosse à dents et mon dentifrice (of course), et pleins d'autres choses que j'ai peut être oublié).

Puis, j'ai une seconde trousse... La trousse make up et c'est là que tout se complique car il faut se LIMITER!!!
La trousse make up : c'est le vanity les parisiennes "la romantique" (j'ai longtemps hésité avec la fashion) de chez la chaise longue. Il coute 18.90€ et je l'adore. Il est so girly toutes mes copines veulent me le prendre (it's the mine!!!).
Donc comme je le disais au dessus, le grand mot est de se limiter et de prendre ce dont on a besoin.
- un fond de teint ou une bb cream
- une poudre
- un anti cernes (si si ça peut être très utile les lendemains de fête en vacances)
- un blush (deux maxi)
- une palette neutre (les essentiels) avec une base à paupière
- un mascara
- un liner et un khol
- deux rouges à lèvres (ou trois), idem pour les gloss
- un baume à lèvres

Personnellement, je ne prends pas de vernis parce que je trouve ça galère à transporter (vernis + dissolvant,...) donc je me fais un vernis semi permanent avant de partir (comme ça c'est régler).

Les astuces du blog pour éviter les petites embrouilles de valises :

Garder toutes les bouteilles d'échantillons et remplisser les avec vos produits du moment (gel douche, shampoing, lait hydratant,...).
Favoriser les minis formats pour les voyages (mini déo, mini laque,....).
Vous pouvez placer les objets fragiles dans des sacs congélations cela évitera de mauvaises surprises lors de l'ouverture de vos valises (flacon de shampoing cassé qui a coulé dans votre trousse beauté et sur vos vêtements par exemple).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire