lundi 5 août 2013

Revue : crème pour les mains (comparatif)

Aujourd'hui je vais vous parler crème pour les mains. En effet, école d'infirmière et à stage à l'hôpital vont de pairs avec lavage des mains à répétition et mains massacrées... Donc je suis devenue une addict de la crème pour les mains. Et pour vous en parler aujourd'hui, 4 crèmes vont s'affronter. QUE LE DUEL COMMENCE!!! (fan de the voice bonjour!).

Tout de suite les présentations  :
- Tout d'abord, il y a la crème pour les mains «I love strawberries and milkshake» disponible dans les parfumeries Douglas. L'odeur est à tomber. Elle fait partie d'une gamme qui comprend la bougie, le gloss, le gel douche, le lait corporel, le beurre corporel,... et tous ces produits ont cette odeur formidable. Niveau hydratation, je suis moins emballée, certes elle hydrate mais elle est très grasse et ne pénètre pas bien dans la peau. Pour les personnes qui ont des petites irritations sur les mains elle brule,...


Conclusion : bonne crème pour les personnes qui ne cherchent pas une hydratation extrême, l'odeur est géniale je ne le répéterai jamais assez. Je pense tester d'autres produits de la gamme pour celle ci mais ce ne sera pas ma crème pour les mains miracle. Point + tout de même pour le packaging tout mimi.


- La crème pour les mains citron vanille de chez Yves Rocher qui est une édition limitée de Noël que j'avais eu en cadeau. L'odeur au premier abord est agréable mais après plusieurs utilisations elle devient écœurante. L'hydratation n'est pas optimale mais est mieux que celle de chez Douglas je trouve, elle ne brule pas en cas d'irritation et le fini gras s'estompe assez rapidement.

Conclusion : ce n'est pas une crème miracle mais elle peut être utilisée comme crème d'appoint de temps à autres, je ne choisirai certainement pas cette odeur (qui d'ailleurs n'est plus disponible).



- La crème pour les mains fruit de Noël «fruit merveilleux» de chez Yves Rocher qui est elle aussi une édition limitée de Noël et que j'avais également eu en cadeau. Ce coup ci l'odeur est plus agréable et moins écœurante. L'hydratation est la même que pour la crème citron vanille. Les crèmes pour les mains Yves Rocher sont ultra liquide, et généralement si vous les ouvrez à l'endroit vous pouvez être sure de vous tachez tellement elles coulent rapidement su flacon.

Conclusion : celle ci je l'aime bien pour son odeur et je l'utilise en complément d'une autre crème afin d'avoir une bonne hydratation.



- Et enfin, la crème pour les mains Neutrogena pour les mains sèches et abimés que l'on peut retrouver en pharmacie, parapharmacie et dans certaines grandes surfaces. Je crois que c'est le produit qui me sauve les mains. L'hydratation est vraiment là, on la sent pénétré à l'intérieur de la peau. Elle ne brule pas en cas de crevasses, d'irritations,... Le fini gras s'estompe rapidement. Elle est beaucoup plus compact que les autres crèmes et il fut très peu de produits pour obtenir un résultats bluffant. Je l'utilise tous les jours. Elle n'est pas parfumée par contre donc de temps à autre je mets une autre crème ensuite pour retrouver une fragrance sur mes mains.


Conclusion : c'est mon indispensable dans la vie de tous les jours. J'en mets avant et après le travail et mes mains se portent mieux.




Toutes ces informations sont à titre personnel en fonction de mes besoins. Je le répète mes mains sont vraiment abimés à force de les laver en travaillant. Je pense que les filles qui connaissent le milieu médicale pourront confirmer que nos petites mimines subissent chaque jour. Si vos besoins sont différents des miens, il est fort probable que vous trouviez qu'un produit a une bonne hydratation et moi non.


Je compte tester d'autres crèmes pour les mains notamment celles de chez Yves rocher car ils en existent dans différentes gammes et certaines ont un apport plus nourrissant que celle que j'ai testé. Bien sur je vais me ruer sur les crèmes l'Occitane dès que j'aurai fini deux de mes crèmes actuelles (oui je tente de vider mes tiroirs avant), ELF en a sorti aussi donc elle m'attire (fan de la marque bonjour), ainsi que Compagnie de Provence (marque que je vous présente prochainement).






Bisous bisous (gossip girl addict) les filles. .

2 commentaires:

  1. si tu test d'autres crèmes fait le savoir =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que j'ai fini celle ci, je me lance dans une conquête de crèmes pour les mains pour cet hiver.

      Supprimer