Coucou les filles, aujourd'hui je vous avoue tout. Comme de très nombreuses filles, je mens sur mon poids (oui il faut toujours rajouter deux kilos au poids qu'une fille annonce). Sauf que j'ai décidé d'arrêter de mentir à ce sujet.
Alors oui, je fais 54 enfin 56 kg pour 1,63m (là tout est vrai).
Sauf que j'aime pas le nombre 56 (trop près de 60 je suppose) et que je me laisse énormément aller ces derniers temps. Je me suis donc mis un plan d'attaque. Mon objectif est d'atteindre les 52 kg pour le 1 août.

Je me suis organisée un planning de repas pour chaque semaine. Ainsi, je fais les courses pour ce que j'ai prévu et rien d'autre (cela évite les tentations). Pour chaque jour, je me suis fait des menus équilibrés sur la base de 2000 kcal et qui contiennent tous les éléments nutritifs nécessaires.Je tiens à préciser que ces menus sont adaptés à mes envies car le but n'est pas de me priver, je veux juste rééquilibrer mes repas pour ainsi mieux manger et perdre du poids ou au moins le maintenir. Une personne qui se prive aura encore plus tendance à tricher lors de son rééquilibrage alimentaire. Bien évidemment, je n'exclue pas de me faire plaisir de temps en temps non plus.






A celà, j'ai rajouté une bonne dose d'exercice physique.
Chaque soir, je réalise :
- 50 abdominaux
- 20 abdominaux bicyclette



- 20 fentes (10 sur chaque jambes) avec des altères de 1kg dans chaque main.



- 20 battements



- 20 abdos fessiers



- 2 minutes de gainage



- 2 minutes de posture du bateau



- 4 minutes d'étirements (2 minutes chaque jambe).


A celà, j'ajoute le week end 1h30à 3h de sport (vélo et/ou course) selon la météo et mes autres activités.

Je suis assez sportive à la base et ce sont des exercices que j'ai l'habitude de réaliser. Respecter les limites de votre corps, le sport peut devenir dangeureux si on n'écoute pas ce que notre corps nous dit. Pensez à bien vous étirer également. Et surtout n'oublier pas de boire (personnellement je suis à 2L par jour).
Ne vous fixer pas un objectif trop difficile celà aurait un effet néfaste car il vous démotiverait.


Bon après midi les filles....