Yves rocher c'est un peu la boutique de mes envies. Comme les prix sont minis et qu'avec la carte de fidélité j'ai plein d'avantages (souvent -50% ou un acheté un gratuit) je me fais plaisir régulièrement dans ce magasin.
Je venais de finir mon démaquillant Bourgeois et je cherchais un produit pour le remplacer. Beaucoup m'intéressait mais je ne voulais pas mettre des cents et des milles. Je me suis donc lancée dans l'eau démaquillante visage et yeux Yves Rocher et une fois à la caisse on m'a offert le démaquillant douceur yeux fragiles en format voyage. Jusque là tout est parfait dans le meilleur des mondes.



L'eau démaquillante visage et yeux (7€)


Le démaquillant douceur yeux fragiles (5.50€)

Je l'ai donc testé le soir même lors de mon rituel du coucher.
Pour l'eau démaquillante visage et yeux rien à dire, il démaquille correctement sans avoir à frotter que ce soit au niveau du teint ou des yeux (même le mascara s'élimine facilement) et il me laisse aucune marque rouge sur le visage. Mes yeux fragiles n'ont pas subi lors de l'épreuve du démaquillage (j'affectionnais mon démaquillant Bourgeois pour cette raison, il était conçu pour les yeux sensibles et les porteurs de lentilles). Je dirais que c'est un sans faute pour ce produit. Il est très frais et est donc agréable en fin de journée. Il faut juste faire attention car le produit coule très vite...

Pour le démaquillant douceur yeux fragiles je suis complètement déçu. D'abord il ne démaquille pas, j'ai été obligée de frotter comme une folle et je me suis retrouvée avec les yeux rouges pire que si j'avais pleuré pendant deux décennies. En plus, le produit me brulait au niveau des paupières et me donnait des démangeaisons. Le produit m'a tellement déçu que j'ai vérifié les dates de péremption pour être sur que le problème ne se situait pas à ce niveau là. Pour la douceur on repassera... Je préfére ne pas imaginer comment le produit réagit chez des personnes proteuses de lentilles car rien que sur des yeux sensibles, il fait un carnage.

Malgré ce qu'indique les vendeuses et le site de la marque, il est à savoir qu'un démaquillant ou une eau démaquillante se rince toujours pour être efficace. Votre peau ne sera pas propre sans être nettoyer à l'aide d'un produit dédiée à cet effet.

Bisous, bisous...