samedi 3 août 2013

Les bb crèmes (défi du lundi)

Lorsque My beauty a lancé son thème du défi du lundi, je me trouvais au Leclerc devant le stand Garnier en train d'hésiter à acheter la nouvelle BB crème Garnier (je vous en parle après). Une fois de plus My Beauty a vu en moi!


Pour les petites nouvelles de la beuty world, une bb crème, qu'est ce que c'est?
BB crème signifie "blemish balm cream" et met en avant une triple promesse : unifier le teint, le coriger et lui donner de l'éclat. Mais de nombreuses marques ont rajoutéd'autres spécificités à leur bb crème. Avec la bb crème, on évite l'effet maquillage car la plupart donne un effet nude à la peau. La couvrance est moindre qu'un fond de teint mais elle a une fonction hydratante pour la peau.

Avez vous déjà essayé des bb cremes? Plusieurs?
J'ai déjà testé plusieurs BB crèmes : la Agnès BB cream d'Agnès B fut la première. Puis la folie des BB crèmes s'est développé et j'en ai testé beaucoup d'autres : la très connue Erborian, la nude magique d'Oréal, la BB cream de chez Garnier, la petite nouvelle signée Yves Rocher et enfin ma découverte du week end la BB cream Garnier solaire.








Lesquelles vous ont séduites? Lesquelles vous ont déçues?
- Erborian (35€ environ) : c'est une bonne BB crème mais pour moi on peut trouver la même qualité pour moins chère.
- Agnès B (17.90€) : elle est excellente et je l'adore.
- Oréal (10€ environ): elle me fait un teint grisé, on dirait que je suis malade lorsque je la porte.
- Yves Rocher (18€): elle est bien mais la couleur la plus claire reste trop foncée pour moi.
- Garnier normale (10€ environ) : c'est ma préférée, je ne porte quasiment que celle ci, en plus son prix est imbattable et on peut la trouver n'importe où. Un gros coup de coeur! Certaines filles ont eu des boutons avec celle ci mais moi rien alors que j'ai une peau très réactive. Elle est non comédogène.
- Garnier solaire (10€ environ) : Je ne l'ai pas encore testé (oui, oui j'aurais du avec ce beau soleil => ironie du nord) mais j'attends le premier rayon de soleil pour me jeter dessus.


Etes vous adeptes? Pourquoi?
J'adore le concept de la BB crème, surtout pour l'été. On évite l'effet plâtré de certains fond de teint et la multitude de capacités de ces crèmes est très impressionnante. Par exemple, la Garnier promet 5 actions : Hydratation 24h, unifie le teint, corrige ridules & imperfections, ravive l’éclat et Protection UV FPS 15.



Certaines vous font elles envie?
Oui, bien sur!! Celle de chez Mac, la daywear BB d'Estée Lauder et la Dream fresh BB de chez Gemey Maybelline.






Avez vous par ailleurs entendu parler des BB shampoing, des CC et même des DD crèmes?
Oui, mais je suis un peu un peu mitigée.
Les capillaires BB cream lavent et soignent les cheveux, là je me dis où est le rapport avec la BB cream traditionnelle? Les soins capillaires existent depuis longtemps sans avoir besoin du non BB shampoing pour être vendue. 100% Marketing et 0% d'innovation, juste un gros coup de publicité pour moi au niveau du non malgré que les produits soient de qualité.
Les CC crèmes ou color control cream sont faites pour unifier le teint, corriger les défauts et apporter une dimension soin au produit. Elles s'utilisent plus comme une base à poser avant de mettre son font de teint ou sa BB crème. J'adore la Erborian et la Clinique que j'utilise après avoir mis ma crème hydratante. Mais pour moi, c'est plus un luxe qu'une obligation.




Les DD crèmes sont la petite nouveauté du moment et ont été conçues juste au moment où l'on apprennait enfin à différencier BB crèmes et CC crèmes (moi, je le dis, on cherche à nous embrouiller!!). Elle signifie daily defense et vise le corps et les pieds et non pas le teint. Elle sert à protéger la peau des aggressions externes et limitent l'action du temps. On en trouve peu en France (voire pas du tout je crois) mais des marques asiatiques e proposent.
La EE cream (je sais My Beauty n'en a pas parlé donc j'ai l'impression de sortir un scoop) littéralement Early Elimination Cream sortira entre mi et fin 2014.

En attendant la promesse d'une futur FF cream, je vous fait de gros bisous à toutes!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire