Comme toute personne de ce monde (enfin je pense), j'adore la qualité pas chère (le beurre et l'argent du beurre en fait), je me suis donc lancée dans l'aquisition de pinceaux elf.


Pour mieux comprendre la chose, quand j'ai débuté le make up, j'avais 16 ans, je regardais les vidéos de filles qui avaient des pinceaux MAC et je ne voulais pas mettre le prix de 10 pinceaux elf dans un seul MAC. Vous l'aurez compris j'étais alors soit radine, soit responsable, soit fauchée... Je vous laisse le choix de la possibilité. Cela fait je me suis dinc rendu sur le site d'ELF sur lequel je me suis pris le set de pinceaux constitué de 9 piceaux et d'une pochette pour 12€ (ce set n'est plus vendu mais on peut retrouver les pinceaux individuellement à 1€ l'unité).


D'après l'odre de la photo :


- le pinceau ombres à papières : je le trouve bien, il fait correctement son travail. Il ne perds pas trop ses poils, il faut simplement faire attention lors du lavage des pinceaux.



- le pinceau définition pour les lèvres : je l'aime d'amour mais détourner de sa première utilisation car oui je le déteste en pinceau pour les lèvres. Je me suis donc dis pourquoi ne pas l'utiliser en pinceau à paupières précision et là révélation il est parfait!!!



- le pinceau à colorer l'oeil : nulle... je déteste les embouts "mousses dures", c'est désagréable et ça ne sert à rien.... en plus la petite boule de mousse était cassée à la réception de mon set donc bref...



- le pinceau définition de l'oeil : un bon petit pinceau biseauté. Ne vous inquiétez pas au premier lavage il perd un milliard de poils mais c'est la seule fois qu'il le fait, OUF!!!



- le pinceau correcteur : c'est un bon produit aussi mais les poils sont vraiment durs par contre et il n'est pas très agréable.



- le pinceau fond de teint : il est idéal pour poser son fond de teint ou appliquer sa bb cream.



- le pinceau à sourcils et cils : je ne m'en sers pas. Trop dur et reiche, désagréable à souhait, inutile selon moi. Je préfére utiliser mes produits pour sourcils et cils habituelles.



- le pinceau à fards et poudres : je l'utilise chaque jour pour mettre mon blush et mon enlumineur et il est excellent. Il perd ses poils au début mais cela s'estompe vite.



- le pinceau visage total : c'est mon pinceau préféré, il est tout doux, on dirait une caresse... Oui, ke l'adore, c'est mon amour, mon trésor!!!





Mes procaines aquisitions chez ELF en matière de pinceaux :

- le pinceau mélangeur conique de la gamme studio à 4€



- le kakubi de la gamme studio (depuis le temps que tout le monde en parle) à 6€ :