mercredi 17 juillet 2013

Routine : capillaire

Mes cheveux sont 100% naturels, mais je les fais quand même souffrir à coup de lisseur et fer à boucler, de chignon, de soleil sans protection et de bain d'eau chloré (merci la piscine).
J'utilise beaucoup de produits sur mes cheveux : shampoing, après shampoing, soin, masque, huiles, protecteur de chaleur,.. Petit inventaire de ma pratique capillaire!



Niveau shampoing :  plusieurs se font dorer dans ma douche : Je fais deux shampoing trois fois par semaine, je choisis deux shampoing parmi ceux ci en fonction de mes cheveux et de mes envies. J'utilise aussi un shampoing sec le Batiste version blush.


 
- Garnier Ultra doux  5 vitamines       


 
-   Garnier Ultra doux à l'argile douce et cédrat


  
- L'oréal intenss liss


- Head&shoulders au menthol


- Yves rocher 3 en 1 : une petite tuerie, ce n'est pas pour rien qu'il est toujours indisponible.



Niveau après shampoing : Je fais un après shampoing après mes deux shampoings en fonction des besoins de mes cheveux et des shampoings que j'ai fait auparavant, je choisis :
- Klorane au lait d'Avoine : lorsque mes pointes sont ternes et sèches,


- Head&Shoulders liss et soyeux : lorsque je sais que je vais me lisser les cheveux ou si je n'ai pas utilisé le shampoing l'Oréal auparavant.





Niveau masque : Je fais un masque par semaine et un supplémentaire après chaque passage à la piscine ou au soleil (plage,...).
- Garnier Ultra doux à la mangue et à la fleur de tiaré

- Dop à la Karité



Niveau huile : Je fais un bain d'huile d'une nuit une fois tous les 15 jours. J'ai utilisé l'huile de ricin de manière régulière pendant plusieurs mois pour que mes cheveux poussent plus vite à raison de deux bains d'huile par semaine pendant une nuit.
- huile d'argan
- huile de ricin



Niveau protecteur de chaleur : avant chaque utilisation de mon lisseur ou de mon fer à boucler.
- GHD



N'hésiter pas à laisser votre routine capillaire en commentaire ou à me conseiller des produits les filles !
Gros bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire