lundi 15 juillet 2013

défi du lundi : les dindes savent lire !!!

 Je rentre tout juste de vacances. J'allume mon ordi et lis mes mails et me rends compte qu'on est lundi... Lundi le jour du défi !!! Si ma vie était un film ça se serait produit comme ça. Malheureusement, je suis plutôt rentrée chez moi dépitée à l'idée de quitter mon nouveau petit paradis (le dit lieu de vacances) pour retrouver ma campagne Lorraine. J'ai passée trois heures à ranger tout ce que j'avais emmené (exagération du jour, bonjour). Bref, à la fin de la reconquête de mon chez moi, j'ai allumé mon ordi et j'ai été intriquée par toutes ses filles qui parlent de livres. J'ai alors compris, les dindes lisent aussi !!!

Une dinde, qu'est que c'est? Je vous présente Anais la dinde qui rentre de vacances (honnetement, je suis encore plus bruléee que celle ci et je me tue rien qu'en touchant mes charmants coups de soleil)

 


Lisez vous régulièrement ou de temps en temps? Est une activité indispensable, ou au contraire exceptionnelle, voire inexistante?

J'adore lire depuis que je suis toute petite, j'ai toujours lu.Que ce soit des BD, des romans,... c'est indispensable dans mon quotidien. Je suis une adepte des transports en commun et surtout du bus (j'en ai 2 heures par jour environ) et j'ai toujours un livre dans mon sac à main.



Que lisez vous? des revues, des magasines, des romans,des BD, des beaux livres?

Je lis de tout.... Des magasines et des revues bien sur (j'aime les potins people, une vraie dinde), mais je lis aussi beaucoup de romans c'est ce que je préfère.



BibaCosmopolitan N 476 - Juillet 2013Avez vous des lectures plus spécifiques à la beauté, aux cosmétiques, à la mode?

Oui les magasines comme Cosmo, Glamour, Elle ou Vogue. Cet été ce sont Cosmo et Biba qui m'ont accomagné en vacances.






Quels sont vos lectures préférées? les livres d'art? les romans historiques? la science fiction?

Mon livre préféré est le Da vinci code.
Mais j'ai lu tous les Zola et Hugo, j'ai une réelle admiration pour les écrivains de cette période. J'aime aussi beaucoup Meg Cabot pour ses romans pleins d'humour et Stephen King pour ses intrigues.
Je trouve le livre l'herbe bleu très beau lui aussi et très touchant.



Êtes vous adeptes du livre numérique? 

Je lis un peu sur ma tablette mais c'est rare. J'aime les livres, les toucher. Je suis une dinde de la vieille époque, moi !!

Fréquentez vous les bibliothèques?

Oui, car je ne pourrais jamais m'acheter tous les livres que je lis. Je fais aussi des échanges avec des gens que je connais ce qui nous permet de mettre en commun nos impressions sur nos lectures.



Quelques livres que je vous conseille....

 

Da vinci code (Dan Brown) : c'est un livre très connu des dindes je pense. Une intrique autour de symbole, une visite en détail de Paris et une résolution de mystères non élucidés. Un cocktail d'éléments qui nous tient du début à la fin du livre. Pas étonnant que ce livre soit une référence et un best seller.

(Adapté en film)

 

 

 

 

  Le journal d'une princesse (Meg Cabot): j'adore cette histoire depuis des années, j'ai tous les tomes et il m'arrive souvent d'en ressortir une citation ou d'en relire des passages selon mes humeurs. Une fille banale et plate comme une planche à pain d"couvre du jour au lendemain qu'elle est princesse d'un petit pays européen. Cette passionnée de nature, amoureuse va connaitre bien des péripéties tout au long de cette histoire.

(Adapté en film)

 

 

Nana (Zola) : Pour un autre public, Nana de Zola raconte l'histoire d'une prostituée parisienne à l'époque de l'écrivain. Un livre très descriptif et très réaliste de la vie parisienne à ce moment là. La livre Au bonheur des dames est lui aussi un beau témoignage des événements qui se sont produit durant ce siècle du changement.

 
L'herbe bleue : le journal intime d'une jeune droguée, de sa rencontre avec la drogue jusqu'à sa mort. Tout ce livre autobiographique est remplie de sentiments, de sensations et de vie. Un beau témoignage qui montre les méfaits de la drogue mais aussi les raisons pour lesquelles chacun peut y être exposé.



 


Jessie (Stephen King) : Je pense que c'est le livre le plus horrible que j'ai lu. J'en fais encore des cauchemars. King a l'art de tenir son lecteur en haleine et Jessie vous fera trembler tout au long de votre lecture. Ce n'est pas un livre que tout le monde peut lire. L'auteur écrit pour un public qui attend de la science fiction et qui aime avoir peur.
Tout au long du livre on ne sait pas ce qui est réel ou non.







J'espère que ceci vous plaira. Je vous poste ce défi du lundi un peu tard. Je souhaite aussi de bonnes vacances et je l'attends de pieds fermes début aout. 
Bonnes vacances à toutes les filles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire