samedi 16 août 2014

Revue : fond de teint zéro défaut Yves Rocher

Il y a quelques mois, je suis partie à la recherche d'un fond de teint liquide pour changer de la BB crème. Je dois avouer que le fond de teint c'était nouveau pour moi à part le fond de teint capture de Dior je n'en ai jamais utilisé.J'ai jamais voulu utiliser de chose couvrante pour ma peau (peur qu'elle étouffe la pauvre petite) mais à 19 ans et avec mes cicatrices d'acné qui me mènent la vie dure j'ai franchi le cap, le Dior était trop foncé pour ma peau sortant de l'hiver, il a bien fallu me lancer. Voilà donc 3 mois que j'utilise le fond de teint zéro défaut de chez Yves rocher.




Mon choix : 
J'ai opté pour la teinte rosé 100 (teinte très très claire) qui est la teinte la plus claire pour ce fond de teint et je dois avouer qu'elle est tout de même assez foncée. Comme tous les fonds de teint testez la avant de l'acheter parce que personnellement j'aurai pas opté pour celle ci sans la tester.


Ce que le produit promet : Teint fluide zéro défaut, peau parfaite, tenue 14h


Packaging : c'est un flacon pompe très sobre. Le produit sort par petite dose ce qui permet de gérer correctement ce qui est nécessaire d'utiliser.
Le carton de l'emballage est recyclé, issu de forêts gérées durablement, les encres utilisées sont végétales.


Odeur : Il y a une petite odeur très douce que j'aime beaucoup, je pense que cela vient des extraits et eaux contenus dans le produit

 Texture :le produit est très doux, soyeux, très agréable au toucher. Le fond de teint est bien fluide, légèrement glowy

Composition : Le premier ingrédient est le cyclopentasiloxane (silicone servant de solvant) suivi par de l'eau et des extraits de soja, eau de bleuet. Sur le packaging il est spécifié que le produit contient de la vitamine E et de la magiférine (produit actif présent dans la mangue).

Utilisation : très simple et agréable que ce soit au pinceau ou au doigt.

Effet constaté, tenue : l'effet est très soyeux, la peau est unifiée et les imperfections sont atténuées. Je n'irai pas jusqu'à teint zéro défaut car le produit ne couvre pas assez pour cela. Mes cicatrices sont encore visibles (elles sont très hyper pigmentées). Mais la peau est plus belle et le rendu est naturelle.
Au niveau de la tenue, je n'ai jamais gardé ce fond de teint 14h mais pour les 12h où je suis en cours avec le transport mon teint reste nickel. J'ai rien à dire la dessus. Récemment, j'ai voulu faire un crash test avec ce fond de teint et je suis allée faire une journée de shopping sous 40°C avec et il a pas bougé donc pour moi c'est une très très bonne tenue.

Rapport qualité / prix : avec la carte je l'ai eu à -50% donc je crois que ça fait dans les environ de 10€ (19€ en magasin sans réduction)

Où le trouver ? Dans les magasins Yves Rocher partout en France et sur www.yves-rocher.fr

Ma note : 8/10. C'est un très bon produit. Les silicones dans la composition me dérangent un peu mais vu l'effet qu'il donne et sa tenue je ne peux pas lui en vouloir. J'adhère complétement et je trouve ridicule de mettre plus cher alors que celui ci est déjà un fond de teint presque parfait !!!


    Et toi, l'as tu déjà testé ce fond de teint ? N'hésite pas à me donner ton avis en commentaire.
Des bisous, Anaïs. 

4 commentaires:

  1. Coucou Anaïs !

    Je ne connaissais pas ce fond de teint ! Il a l'air très sympa ! Merci pour la découverte !

    C'est vrai que la présence de silicone n'est pas l'idéal mais lorsqu'on aime bien un produit, on peut lui pardonner ! ;-)

    Gros bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Je dois avouer que je n'ai jamais testé les fond de teint Yves Rocher car je ne sais pas s'ils font des teintes adaptées aux peaux black!
    Très complet ton article!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!
    Je suis tombé par grand hasard sur ton article! Ce fond de teint sa à était mon tout premier fond de teint utilisée et sa fais quelque années que je ne jure par que celui là. Au début je prenais comme toi le rosé teint très très clair. Mais contrairement à toi je le trouvais pas assez foncé alors pour ma dernière commande sur Yves Rocher j'ai préférer prendre le rosé teint clair (la teinte au dessus) et je suis complètement satisfaite! Pour avoir essayé le Super Stay 24h de Maybelline, à choisir entre les deux, mon choix se tourne vers Yves Rocher. Des produits de qualité et à bon prix!

    :)

    RépondreSupprimer
  4. dommage, que les produits Yves Rocher sont beaucoup trop foncés pour ma carnation, je l'aurais bien testé.

    RépondreSupprimer