mardi 19 août 2014

Comment faire #4 Recycler les produits qui nous déplaisent [2]

Aujourd'hui, petit article conseils (rubrique Comment faire) dans lequel je vous présente comment recycler des produits qui vous déplaisent. C'est mon deuxième article sur le sujet. Il y a quinze jours, je vous présentais des conseils pour recycler votre crème hydratante, votre rouge à lèvres et votre gel douche (ici). Aujourd'hui, trois nouveaux produits sont à l'honneur. Sans plus tarder commençons.



1 - Le mascara

J'ai toujours eu un petit souci avec les mascaras. Je déteste les paquets sur mes cils sauf que beaucoup de brosses ne sont pas propice à éviter ce genre de désagréments. Conclusion au bout de quelques semaines, je laisse les mascaras dans un coin pour en essayer d'autres...

Oui, mais possibilités de recyclage pour la brosse : Nettoyer bien celle ci de manière à ce qu'il n'y ait plus de produit dessus. Une fois propre deux possibilité s'offrent à vous. Vous pouvez l'utiliser pour démêler vos cils avant le passage d'un mascara ou après le passage du mascara pour éliminer les paquets (la brosse propre n'apporte pas de matières et ne rajoute donc pas de paquets) ou vous pouvez l'utilisez comme un goupillon pour discipliner vos sourcils avant de les maquiller.


2 - Le crayon à sourcils

On est tout tombé sur le crayon à sourcils trop foncés pour ceux ci ce qui le rend inutilisable. Tout le monde se dit que ce produit va alors pourrir dans votre salle de bain

Sauf que vous avez une possibilité de recyclage : l'utilisez pour faire un trait de crayon sur le ras de cils supérieur. Attention, ce produit n'est pas conçu pour cet effet, je vous conseille donc de réaliser un test avant de maquiller vos deux yeux. Faites un petit trait en ras de cils pour vérifier que le produit ne vous provoque pas de réaction (sensation de brulures, picotement, dessèchement de la paupière, démangeaisons,...)


3 - Un parfum

On vous a offert un parfum mais celui ci ne vous plait pas une fois sur la peau? Il est vrai que souvent un parfum ne tient pas de la même manière d'une peau à l'autre, que l'odeur peut être entêtante, trop forte, pas assez,....

Recyclage de ce produit : utilisez le comme parfum d'intérieur. Ce sera une manière simple de l'utiliser sans pour autant supporter une odeur sur votre corps qui ne vous plait pas ou ne vous correspond pas.


Si vous avez des produits qui vous déplaisent et que vous ne avez pas comment les recycler laissez moi un commentaire je chercherai une maière de les recycler.

J'espère que cet article vous aura plu.
Des bisous, Anaïs.

1 commentaire: