lundi 11 août 2014

Défi du lundi #5 Questions de beauté

Aujourd'hui je reviens pour réaliser le défi du lundi proposé par My Beauty. Cette semaine elle nous a concocté un questionnaire de 5 questions pour que l'on puisse se découvrir entre blogueuses beauté.



1. Sur une échelle de 1 à 10 quel est votre degré de dépendance aux cosmétiques? 
Je dirai 7. Je peux m'en passer mais ils prennent une place importante dans ma vie. Quand je pars de chez moi, j'en prends des tonnes avec moi, la preuve que j'ai du mal de les quitter. 

2. Achetez vous des produits cosmétiques aux hasard, suite à des recommandations, grâce aux publicités, après investigations poussées? 
J'achète beaucoup de produits au hasard (gel douche en promo, odeur qui me plait,...) mais pour ce qui est du maquillage et des soins je me fie aux autres blogueuses beauté et aux youtubeuses. Je sais que leur avis est sincère et je suis rarement déçue. Des fois, je demande conseil en magasins surtout dans les parapharmacies (les vendeuses sont normalement diplômées pour la vente et la connaissance de ses produits).
Qu'est qui vous pousse à acheter tel produit plutôt qu'un autre?
                                                                 Je dirai la prix, l'odeur, l'esthétique du produit et les avis dont j'ai eu écho. 

3. Pouvez vous sortir de chez vous sans maquillage? 
Oui, pendant les vacances, le maquillage se fait plus rare. Je ne me vois pas aller à la plage ou au marché le matin avec un ravalement de façade.Mon seul point indispensable ce sont les soins et la protection solaire si nécessaire. 
Par contre si je sors pour aller à une soirée ou pour aller en cours je suis maquillée.

4. Êtes vous fidèle à certaines marques de cosmétiques? 
Oui et non. J'aime tester de nouvelles choses surtout en gels douche, fars à paupières, shampoing,....
Mais je suis fidèle à Avène pour le soin. 


 

5. quels sont les produit pour lesquels vous avez une forte dépendance?
J'adore les produits teints : fond de teint, blush, bronzeur, poudre,... et aux produits lèvres que ce soit des baumes hydratants, des encres à lèvres, des crayons ou des rouges à lèvres.




Voilà pour ce défi du lundi !!!
Des bisous, Anaïs

2 commentaires: