mardi 5 août 2014

Comment faire #2 Recycler les produits qui nous déplaisent

Aujourd'hui, je reviens pour un article Comment faire. La semaine dernière je vous donnais quelques conseils sur comment s'organiser afin d'utiliser ses produits dans les temps, là ça sera plutôt sur comment les détourner de leur usage premier pour les recycler lorsqu'ils nous déplaisent.

Selon les produits, il sera plus ou moins facile de les détourner pour les réutiliser. Voici donc trois produits à réutiliser. N'hésitez pas à me dire si cet article vous a plu car d'autres sont en préparation.



1 - La crème hydratante :

Chaque peau est différente et le visage a besoin d'une hydratation propre à lui. Malheureusement, certains produits ne lui conviennent pas : trop riche, pas assez hydratante, peau qui suinte après l'utilisation (très glamour...), réactions cutanées (boutons,....)... Toutes des raisons pour lesquels certains produits restent au fond de nos placards.

Possibilités de recyclage : crème hydratante pour le corps, pour les mains. En cas de crème trop riche, il est possible de l'utiliser sur des zones dont on s'occupe peu et qui sont souvent desséchées (coudes, genoux, pieds,...).


2 - Le rouge à lèvres :

Certaines teintes de rouges à lèvres ne sont pas du tout adaptés à notre carnation. Que ce soit le nude qui vire au cadavre ou à la couleur ultra pop non portable dans la vie quotidienne qu'on avait acheté sur un coup de tête, il est bien clair que nous n'allons pas les utiliser et que nous allons regretter de les avoir acheté...

Oui, mais possibilités de recyclage : Blush avec une couleur qui sera peut être merveilleuse sur vos petites joues. Pour l'appliquer, quelques marques de rouges à lèvres sur les joues à estomper au doigt pour un résultat frais et discret.


3 - Le gel douche

Je sais pas vous mais des fois j'achète des gels douche qui finalement ne sont pas terribles et du coup je les laisse dans un coin de ma douche pour en tester d'autres. S'ils ne moussent pas assez, si l'odeur ne tient pas, s'ils me plaisent pas c'est petits amours remplissent le brod de ma douche en priant pour un retournement de situation....




Et Dieu leur donna une nouvelle vie, grâce au recyclage.... : Utiliser votre gel douche en savon liquide. Vous l'utiliserez moins que pour votre corps et surtout leurs petits défauts seront moins significatifs sur vos petites mimines.


* Les produit servant d'illustration ne sont pas des produits que je n'aiment pas je les ai juste utiliser pour décrire visuellement le produit auquel je fais allusion.


Voilà comment faire pour recycler des produits qui nous déplaisent. Dans 15 jours, 3 nouveaux produits seront sur le banc du recyclage. J'espère que cet article vous aura plu.
Des bisous, Anaïs


2 commentaires: