mardi 12 août 2014

Comment faire #3 Boire plus au cours de la journée

Coucou,
Aujourd'hui je reviens pour vous parler d'un problème qui peut toucher tout le monde et notamment en été : le manque d'apport hydrique. Notre corps a besoin d'un minimum de 1L pour se régénérer chaque jour soit l'équivalent d'une bouteille d'eau. Mais certaines personnes ont du mal de boire cette quantité alors je vais vous présenter mes conseils.


1. Toujours avoir de l'eau à porter de main. 

C'est le premier conseil que je vous donnerai. Avoir à boire près de soi stimule la soif et fais penser à boire en même temps. N'hésitez donc pas à garder de l'eau près de vous.





 

2. Rendez l'hydratation ludique. 

Quoi de plus amusant que de boire à la paille ou de boire dans un gobelet rigolo. Pour nous faire boire étant petit on utilise ses stratagèmes mais ils peuvent aussi être utiliser tout au cours de la vie.




3. Buvez pendant les repas. 

Je ne buvais pas assez par le passé. Aujourd’hui, je bois un thé de 700 ml au petit déjeuner chaque matin et des tisanes à la fin des repas. Rien qu'avec ses apports j'ai mon objectif d'un litre de rempli. Mais si l'on ajoute l'eau qu je bois pendant les repas, j'explose les scores.

4. Comptabiliser vos entrées d'eau. 

Depuis que je travaille en milieu hospitalisé j'ai appris à comptabiliser les entrées d'eau des patients et je me le fais aussi de temps en temps ce qui permet de voir où on en est.


Alors bon courage les filles et à vos verres... d'eau!!!
Des bisous, Anaïs

3 commentaires:

  1. c'est vrai que de l'avoir a côté de moi je bois plus, et si tu bois aussi en te faisant des boissons chaudes on y pense pas souvent ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai surtout en été on en boit moins mais pour l'hydratation c'est génial

      Supprimer
  2. Coucou Anaïs !

    Merci pour toutes ces infos ! C'est très intéressant ! ^_^

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer