dimanche 24 août 2014

Mes livres #1 de l'été

Aujourd’hui, je ne parle pas beauty mais bouquinage et je viens vous présenter mes 4 livres de l'été. Ils m'ont fait vibrer, rire ou pleurer,... leur histoire m'ont simplement marqué.



La liste de mes envies de Grégoire Delacourt


Couverture La liste de mes enviesJocelyne, dite Jo, rêvait d’être styliste à Paris. Elle est mercière à Arras. Elle aime les jolies silhouettes mais n’a pas tout à fait la taille mannequin. Elle aime les livres et écrit un blog de dentellières. Sa mère lui manque et toutes les six minutes son père, malade, oublie sa vie. Elle attendait le prince charmant et c’est Jocelyn, dit Jo, qui s’est présenté. Ils ont eu deux enfants, perdu un ange, et ce deuil a déréglé les choses entre eux. Jo (le mari) est devenu cruel et Jo (l’épouse) a courbé l’échine. Elle est restée. Son
amour et sa patience ont eu raison de la méchanceté. Jusqu’au jour où, grâce aux voisines, les jolies jumelles de Coiff’Esthétique, 18.547.301€ lui tombent dessus. Ce jour-là, elle gagne beaucoup. Peut-être.
 
 
A la sortie au cinéma de ce livre j'ai eu envie de le lire et bingo, c'est un véritable coup de coeur. 



Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin Lugand

Couverture Entre mes mains le bonheur se faufileDepuis l’enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l’aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n’ont toujours vu dans ses ambitions qu’un caprice : les chiffons, ce n’est pas « convenable ». Et Iris, la mort dans l’âme, s’est résignée.

Aujourd’hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s’être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s’ouvrir au monde et faire la
rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire…

Portrait d’une femme en quête de son identité, ce roman nous entraîne dans une aventure diabolique dont, comme son héroïne, le lecteur a du mal à se libérer.
 
 
J'ai aimé et plus qu'adoré ce livre que j'ai lu en seulement deux jours. 
 
 
Mes amis, mes amours de Marc Lévy
 
Couverture Mes amis, mes amoursQuand deux pères trentenaires réinventent la vie en s’installant sous un même toit, ils s’imposent deux règles impossibles : pas de baby-sitter et aucune présence féminine dans la maison…
Dans le « village français », au cœur de Londres, une histoire d’amitié, des histoires d’amour – les personnages d’une comédie déjantée entre les mains de Marc Levy…
 
 
Une belle histoire, j'adore Marc Lévy donc j'ai dévoré celui ci qui est pour moi un des meilleurs. 









Au coeur du mal de Chelsea Cain 

Couverture Au coeur du MalGretchen Lowell est une beauté fatale. Au sens littéral. L’inspecteur Archie Sheridan a traqué pendant dix ans cette redoutable tueuse qui a fait plus de 200 victimes. Il connaît bien ses méthodes, gravées en lui pour toujours – sa poitrine porte la cicatrice en forme de cœur que Gretchen a dessinée avant de lui administrer une injection mortelle. Personne ne sait pourquoi elle l’a ranimé. Ni pourquoi elle a appelé les secours, et les a attendus calmement, provoquant ainsi sa propre arrestation. Deux ans plus tard, Gretchen est en prison mais Archie n’est pas libre pour autant. Seules ses pilules lui permettent de tenir, rien ne sera plus jamais comme avant. Et la relation malsaine qu’il entretient avec son ancienne tortionnaire le trouble bien plus qu’il ne veut se l’avouer… Quand un nouveau serial killer survient, l’inspecteur est rappelé sur le devant de la scène. Mais cette fois pas de tête-à-tête entre Archie et le tueur, car une jeune journaliste passionnée est de la partie – tout comme Gretchen, qui, tapie dans l’ombre de sa cellule, est plus dangereuse que jamais…
 
 
Un vrai thriller pour les amoureux d'enquête. Je compte me lancer dans la saga complète tellement ce premier tome m'a donné envie. 



mercredi 20 août 2014

Dans ma salle de bain #1 mon inventaire de la saison

Coucou tout le monde, cette nuit j'ai eu une nouvelle idée d'article et de rubrique à vous proposer. Ceci serait un inventaire de ce qui se trouve dans ma salle de bain en matière de soin, hygiène, beauté qui serait mis à jour régulièrement dans un onglet du blog et qui aurait un article consacré par saison. Pour celles qui connaissent les blogs littéraires, c'est le principe de la pile à lire (PAL) et ici ce serait la pile à utiliser en quelque sorte.

Grâce à cette rubrique, vous pourriez plus facilement voir mes routines du moment, mes nouveautés, mes stocks,...


Ceci n'est pas dans un but d'étaler ce que je possède c'est juste pour partager avec vous. Je pense que ça serait vraiment ludique si d'autres blogueuses le réaliser en même temps que moi.

Certains trouveront que je n'ai pas grand chose et c'est vrai. Je ne peux pas me permettre de mettre 100€ par mois en make up je suis étudiante et je commence tout juste à vraiment acheter des produits. C'est la blogosphère et youtube qui m'ont permis de me mettre la dedans et je pense que l'on peut tous avancer à notre rythme et proposer des écrits ou des vidéos de qualité quelque soit la quantité de produits que nous détenons.

Le lien vers la rubrique : Inventaire de ma salle de bain

Tout cela pourrait permettre de faire des utilisations communes de produits et de faire des revues comparatives entre filles pour voir les différents avis,...

N'hésitez pas à me dire si cela vous plait ou pas, que je sache si je continue ou pas.
Des bisous, Anaïs

mardi 19 août 2014

Comment faire #4 Recycler les produits qui nous déplaisent [2]

Aujourd'hui, petit article conseils (rubrique Comment faire) dans lequel je vous présente comment recycler des produits qui vous déplaisent. C'est mon deuxième article sur le sujet. Il y a quinze jours, je vous présentais des conseils pour recycler votre crème hydratante, votre rouge à lèvres et votre gel douche (ici). Aujourd'hui, trois nouveaux produits sont à l'honneur. Sans plus tarder commençons.



1 - Le mascara

J'ai toujours eu un petit souci avec les mascaras. Je déteste les paquets sur mes cils sauf que beaucoup de brosses ne sont pas propice à éviter ce genre de désagréments. Conclusion au bout de quelques semaines, je laisse les mascaras dans un coin pour en essayer d'autres...

Oui, mais possibilités de recyclage pour la brosse : Nettoyer bien celle ci de manière à ce qu'il n'y ait plus de produit dessus. Une fois propre deux possibilité s'offrent à vous. Vous pouvez l'utiliser pour démêler vos cils avant le passage d'un mascara ou après le passage du mascara pour éliminer les paquets (la brosse propre n'apporte pas de matières et ne rajoute donc pas de paquets) ou vous pouvez l'utilisez comme un goupillon pour discipliner vos sourcils avant de les maquiller.


2 - Le crayon à sourcils

On est tout tombé sur le crayon à sourcils trop foncés pour ceux ci ce qui le rend inutilisable. Tout le monde se dit que ce produit va alors pourrir dans votre salle de bain

Sauf que vous avez une possibilité de recyclage : l'utilisez pour faire un trait de crayon sur le ras de cils supérieur. Attention, ce produit n'est pas conçu pour cet effet, je vous conseille donc de réaliser un test avant de maquiller vos deux yeux. Faites un petit trait en ras de cils pour vérifier que le produit ne vous provoque pas de réaction (sensation de brulures, picotement, dessèchement de la paupière, démangeaisons,...)


3 - Un parfum

On vous a offert un parfum mais celui ci ne vous plait pas une fois sur la peau? Il est vrai que souvent un parfum ne tient pas de la même manière d'une peau à l'autre, que l'odeur peut être entêtante, trop forte, pas assez,....

Recyclage de ce produit : utilisez le comme parfum d'intérieur. Ce sera une manière simple de l'utiliser sans pour autant supporter une odeur sur votre corps qui ne vous plait pas ou ne vous correspond pas.


Si vous avez des produits qui vous déplaisent et que vous ne avez pas comment les recycler laissez moi un commentaire je chercherai une maière de les recycler.

J'espère que cet article vous aura plu.
Des bisous, Anaïs.

lundi 18 août 2014

Défi du lundi #6 Wishlist d'automne

Coucou les filles, cette semaine, My beauty nous propose de parler de notre wishlist d'automne. Je vais vous parler rapidement de ma sélection. Des wishlists plus complètes arrivent à la mi septembre.

J'ai retenu trois produits :
Palette yeux Clinique



Cette palette Clinique me fait de l’œil. J'en ai pas encore trop entendu parler donc j'attends des avis pour voir si je l'achète.
All about shadow neutral, Clinique





zoom du produit




Fond de teint Bare Minerals Ready. C'est un fond de teint poudre que j'ai pu testé lors de ma dernière visite chez Sephora et son effet m'a bluffé.











Damage Reverse d'Ojon. Parce que c'est une marque dont j'entends beaucoup de bien et que j'ai envie de tester.








 En automne, tu plantes le décor pour l'avenir. 
En automne, ce qui se fane renaitra au printemps prochain.









dimanche 17 août 2014

Expérience #1 épilation sourcils chez Yves Rocher

Coucou, aujourd'hui je voulais vous parler d'une petite expérience que j'ai connu il y a un peu plus d'un mois maintenant. Je suis allée me faire épiler les sourcils chez Yves Rocher. J'avais envie de tester cela en sachant que je me les ai toujours fait moi même. Si je devais donné tris mots pour décrire ceci : flexibilité, gentillesse, qualité.



FLEXIBILITÉ

J'étais encore en cours lorsque j'y suis allée et j'avais un planning vraiment surbookée avec des partiels et tout. Justement, j'avais deux partiels dans une même journée et je m'étais dit que c'était une bonne idée pour se détendre un peu. L'esthéticienne m'a pris à 12h15 pour que je puisse venir et malgré ça elle a pris son temps avec moi. J'ai vraiment apprécié cela parce que les autres instituts où j'ai pu me renseigner me proposer entre 9h - 11h30 et 14h - 16h30, ce qui pour moi était impossible.


GENTILLESSE

J'ai été accueillie par l'esthéticienne qui m'a pris en charge. Elle m'a bien expliqué tout le déroulé du soin avant de le réaliser. Elle m'a demandé ce que je désirais, si j'étais douillette et tout. Elle m'a fait testé la cire avant de commencer. J'ai pas e comparatif sur cela mais je pense que toutes les esthéticiennes ne le font pas.

QUALITÉ

Elle a pris son temps malgré le fait que je sois sur un créneau d'horaire qui était sur sa pause. J'étais très satisfaite du trait qu'elle m'a réalisée et surtout elle m'a complétement remaquillée après l'épilation. J'ai trouvé le soin très complet car elle a d'abord épilé à la cire puis à la pince à épiler. Ensuite elle m'a appliqué un gel froid pour calmer la "douleur" et limiter les rougeurs. Elle a redessiné mes sourcils au crayon les a fixé pour m'a refait mon teint au complet. Pour ce soin de 20 minutes j'ai payé 8.50€ ce qui est dans la moyenne des tarifs dans ma ville.


Voilà j'espère que cela vous aura plu,
des bisous, Anaïs.