samedi 12 juillet 2014

Revue : masque 3 minutes de chez Yves Rocher

Lorsque j'ai publié ma routine soin du visage (ici), Our little pretty world m'a gentiment demandé de faire une revue sur ce masque.
Aujourd'hui, je m'exécute et je vous présente THE star du jour : le masque fraicheur  3 minutes de chez Yves Rocher.


Présentation du produit sur le site : 

Une peau nette et fraîche en 3 minutes
Un plaisir acidulé, pour retrouver en 3 minutes une peau nette et purifiée. Ce masque-gel pour le visage, à la texture fraîche et gourmande, rend votre peau éclatante. Grâce aux vertus purifiantes de l'huile essentielle de citron, votre teint retrouve sa luminosité. Votre peau respire !

Testé sous contrôle dermatologique et pH neutre pour la peau

Son + : sa texture gourmande et acidulée à l'huile essentielle de citron purifiante. 




Ce que j'en pense personnellement : 
 
Composition : le principal ingrédient est l'eau et on retrouve effectivement des huiles essentielles dans les premiers composants de ce masque. La composition est assez clean ce qui est un bon point pour celui ci.

Texture : c'est une texture gel très fondant qui vraiment agréable. Elle ne laisse pas de fini huileux ou gras et le dosage est simple. 

Utilisation : ultra facile, l'application est très agréable. Le produit est frais et peu être déposé simplement sur la peau. Le temps de pose est très court ce qui est génial lorsqu'on est pressé. De même, il est rapide de rincer le produit. 

Odeur : réellement agréable, gourmande et rafraichissante. Un senteur d'agrume et d'été en tube. 


Effet : pour ma part, l'effet est inexistant. Je ne trouve pas ma peau plus brillante, plus nette ou plus lumineuse avec ce produit. Certes l'effet fraicheur est la du début à après le masque mais il ne faut s'attendre à aucun autre effet de sa part ce qui est bien dommage. 

Prix : 6.80€ les 50 ml (soldés en ce moment à 2.05€ le tube de 50 ml). Ce n'est pas un produit vert donc il peut bénéficier des réductions. 


POUR CONCLURE, pour moi il n'y a pas assez d'effet pour ce produit. Je l'ai intégré à ma routine car son effet fraicheur est agréable en été et que mon besoin d'hydratation et de traitement de ma peau n'est pas énorme en ce moment. Il a de bons points dans sa composition, son odeur et sa texture qui le rendent agréable à utiliser mais il faudrait encore l'améliorer pour qu'il devienne un indispensable. 

 Note : 4/10 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire