mardi 29 juillet 2014

Comment faire #1 : Utiliser ses produits dans les temps sans les laisser se périmer.

Toutes les filles (et certains garçons) sont pareils, on achète, on entasse et un jour on se retrouve avec des produits qui approchent des dates de péremption sans les avoir toucher. Ou alors des produits que l'on utilisait tous les jours et que finalement on s'est rendue compte qu'ils nous plaisaient plus ou qu'ils ne sont pas adaptés à nous.

Aujourd'hui, je vais vous donner quelques astuces pour venir à bout de ses produits qui ne méritent pas de finir moisis au fond de nos tiroirs.

Règle 1 : Acheter que ce dont vous avez besoin.
C'est la règle la plus simple! Moins vous aurez de produits, plus vite vous les utiliserez. Certes, ce n'est pas toujours simple pour certains produits (gels douche en lot plus économique,...) mais pour certains produits vous pouvez en avoir qu'un (j'ai un seul nettoyant visage dans ma salle de bain et j'en achète un nouveau dès que je vois le fond arrivé).   

Règle 2 : Ranger et organisez vous.
Lorsque l'on rentre de shopping, la première chose que l'on souhaite c'est tester les produits que l'on a acheté au détriment des anciens. Pour éviter de toujours entamer des nouveaux produits, ranger vos produits par ordre d'achat ainsi les anciens se trouveront devant les nouveaux et vous les utiliserez en premier.



Règle 3 : Imposez vous des règles en terme de nombre
Quelque soit le produit (plus pour les soins que le maquillage) imposez vous un nombre de produit pouvant être ouvert en même temps. Par exemple, 3 gels douche dans la salle de bain, 1 exfoliant,...

Règle 4 : Imposez vous des règles en terme de durée
Noter les dates d'achat sur vos produits et imposez vous une durée de vie pour chaque produit dans votre salle de bain. Par exemple, vous pouvez noter sur chaque produit acheté la date d'achat et un objectif de date pour son utilisation ou son départ à la poubelle.

Règle 5 : Faites le tri régulièrement.
Souvent sans faire attention, certains produits sont mis de côté par le pur des hasards et du coup ils disparaissent et ne sont pas utiliser. En faisant du tri dans vos placards, vous allez refaire des belles découvertes et ainsi utiliser ses produits perdus.



Règle 6 : Mettez vous au défi à l'aide d'un 10 pan
Souvent, on est plus motivé lorsqu'il y a un challenge à réaliser. Ainsi, vous pouvez vous faire une liste e 10 produits à utiliser avant de choisir un remplaçant. De cette manière, vous utiliserez vos produits de manière ludique et plaisante dans l'optique de changer.






J'espère que ces petits conseils vous aurons aidés. N'hésitez pas à me donner votre avis, vos conseils en commentaire.
Cet article inaugure une nouvelle rubrique "Comment faire" qui paraitra chaque mardi et présentera à chaque fois des petites astuces pour la vie de tous les jours, dites moi ce que vous en pensez.

Des bisous, Anaïs

4 commentaires:

  1. Un article plein de bon sens ! Dans la pratique, c'est pas toujours évident. Il y a aussi ce qu'on t'offre (soit pour le blog, soit un cadeau) qui peut venir s'entasser, les craquages divers et variés (y'a une super promo, faut que je commande, ou : je vais dans tel pays, faut que je fasse le plein de telle marque!) Bref je suis loin d'être un exemple en la matière...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends c'est toujours dur de limiter les arrivages de produits !!
      Des bisous, Anaïs

      Supprimer
  2. c'est tout a fait vrai, pour ça je m'en sors pas trop mal : organisation ;)

    RépondreSupprimer