lundi 21 juillet 2014

Défi du lundi #2 : réseaux et médias sociaux

Cette semaine encore, My beauty nous a réservées un défi du lundi (ici) et je dois dire que le thème de cette semaine m'a agréablement surprise.

Ce lundi, nous devons parler de nos réseaux et médias sociaux favoris !! 



Petite présentation de mes réseaux perso :
Hellocoton : anaisloveslife (ici)
Twitter : anaisloveslife (@anaisloveslife1) ici
Instagram : anaisloveslife28
Facebook : anaisloveslife (ici)
Youtube : anaisloveslife (ici)


Combien de temps consacrez vous à l'alimentation de vos comptes ? 

Tout dépend du compte mais j'essaie d'être présente sur les réseaux sociaux autant pour parler de mon blog que pour discuter avec d'autres blogueuses ou encore découvrir les nouveautés de chacunes. 

Comme cela faisait longtemps que j'avais arrêter mon blog, je reprends petit à petit les réseaux sociaux, n'hésitez pas à vous abonner et à me suivre.Ce défi du lundi est une bonne manière pour moi de remettre des infos via les réseaux sociaux.

Es tu assidue ?

Avant ma pause je l'étais beaucoup, je partageais mes articles et mettais beaucoup d'informations, de messages ou de photos en ligne. Aujourd'hui, je suis moins souvent sur mes comptes mais je continue à lire et commenter tout ce qui se passe sur les réseaux.

Mon préféré ? 

Pour mon blog, je dirai Instagram parce que j'adore le concept de la photo. Pas a peine de faire de grand discours.
Personnellement, je suis souvent sur facebook pour dialoguer avec mes amis ou mon copain qui est souvent à l'étranger.

Celui qui me plait le moins ?

Pour le blog, c'est facebook, je trouve qu'il est difficile de se faire suivre sur facebook et je ne suis pas particulièrement fan de faire ma pub dans les commentaires des blogueuses  mais il reste un excellent mode de communication que j'utiliserai plus si mon nombre d'abonnés augmentent.

Comment je consulte ces médias ?

Le matin quand je me lève, c'est mon téléphone et je dois dire que ça me booste à me rendre sur les réseaux sociaux. Quand je devais allumer mon téléphone dès 5h30 pour répondre, je laissais tomber.
Tout au long de la journée, quand je suis en cours, dans les transports, j'utilise mon téléphone pour facebook, instagram, twitter,...
Et quand j'ai le temps chez moi, je suis une adepte de mon ordinateur pour regarder des vidéos youtube ou pour lire des articles sur hellocoton.

Mes comptes favoris : 
 Généralement, si je suis quelqu'un sur un compte, je le suis aussi sur ses autres réseaux, donc si certain ne sont cités qu'une fois c'est juste pour présenter plus de monde !!!


Instagram : 
- benefitcosmetics (instagram de la marque benefit) : les photos sont toujours pleines d'humour et très jolies
- eleventhgorgeous : parce qu'elles sont simplement magnifiques
- sananas2106 : je l'adore et c'est un plaisir de la suivre de cette manière
- natachabirds : pour son environnement féérique


Youtube :.
- Biancatalane : une fille originale, pleine d'humour et une vraie bonne youtubeuse beauté et mode. Elle répond aux commentaires, elle est présente et personnellement c'est complétement les filles comme elle que j'aime voir dans les vidéos
- Noemiemakeuptouch : je l'adore, c'est THE fille par excellence. Elle est jolie, spontanée,... Je loupe aucune de ses vidéos. C'est une découverte récente pour moi et une indispensable !!!
- Sandrea26France : l'une des premières que j'ai suivi et c'est une fille géniale et très gentille. Elle répond à tous les messages que vous lui envoyez. Pour moi, l'une des meilleures youtubeuses et je lui souhaite tout le bonheur du monde et je la remercie très fort pour ses petits mots.
- Sananas2106 : j'ai passé tout un été à regarder ses vidéos sans me lasser encore une youtubeuse avec le cœur sur la main. Je l'adore
- Enjoyphoenix : j'ai pas beaucoup de choses à dire, ce n'est pas pour rien que c'est la première youtubeuse mode et beauté française !



Twitter
      Toutes les marques en fait (beauté, mode, déco...) et Twitter me permet de suivre des youtubeuses étrangères (avec le nombre restreint de caractères, j'arrive mieux à traduire ^^)
- Kihou miu (@kihoumiu) : pour moi c'est la fille la plus folle de ce monde et que moi aussi j'aime Pikachu !
- Julie de la vega (@julielovesmac07) : c'est la première youtubeuse que j'ai découverte et elle m'a donné gout à la blogo et à youtube.


Facebook
- Elsamakeup : Je trouve qu'elle est une très bonne youtubeuse et facebook me permet de suivre les nouveautés vidéos d'Elsa.
- Sandrea26France : idem que sur youtube, ma youtubeuse préférée !!
- Natacha Birds : pour la même raison que je la suis sur Instagram ; j'aime sa féérie.
- Lucy Hale : c'est mon actrice préférée et facebook est un bon moyen de suivre son actualité



Hellocoton : 
- Jenychooz : des tenues et des découvertes modes par dizaines sur son blog
- My beauty : fidèle au poste elle nous concote des défis et des articles géniaux !!
- Blondie Julie : depuis le déut je l'adore !
- Marinette 3588 : une fille simple, super dispo et qui laisse toujours un commentaire pour te faire plaisir, un amour de fille !!
- Et aurélie alors : quand j'ai commencé, c'est la blogueuse qui m'a soutenu et qui a été présente sur mon blog, je la remercie pour cela



 Défi relevé !! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux !!!



2 commentaires:

  1. C'est gentil de me citer dans tes comptes favoris ! C'est vrai qu'on se "connait" depuis un moment, je suis ravie de te revoir sur la blogosphère ! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal, je lis tous tes articles ^^
      Merci beaucoup, des bisous.

      Supprimer