mardi 29 septembre 2015

Revue : Le fond de teint Dream Wonder Nude de Maybelline



Aujourd'hui je reviens pour vous parler d'un produit que je teste depuis plusieurs mois. En effet, depuis peu et suite à la mode sur le contouring que l'on retrouve un peu partout, j'ai voulu essayer de nouveaux fonds de teint et arrêter de me restreindre à celui que je mettais depuis bientot un an. Vous pouvez d'ailleurs retrouver mon article sur le fond de teint Yves Rocher ici.
J'ai donc choisi de tester le Dream Wonder Nude de Maybelline. 




Mon choix : J'ai choisi la teinte 21 qui s'appelle Nude beige doré qui convient parfaitement à ma teinte printemps et été. Comme d'habitude en matière de fond de teint je vous conseille de tester les produits même si cela est plus compliqué avec les produits de grande surface. C'est la teinte la plus claire disponible en France à ma connaissance. Des teintes plus claires sont disponibles sur Amazon (Beige éclat). 

Ce que le produit promet : La marque nous promet un " Fond de teint fluide poudré.Un teint nude parfait : couvrance impeccable et pourtant indétectable."

Packaging : Le flacon est en forme de goutte et est très joli. J'apprécie moins le principe pour se servir en produit. En effet, cette goutte doit toucher par les doigts et je ne trouve pas que cela soit très hygiénique. Je préfère largement les flacons pompes.

Odeur : Une légère odeur d'alcool se fait sentir. J'y reviens dans la composition.

Texture : le produit est très agréable, très liquide mais il sèche très rapidement.

Composition : Comment dire que c'est le point qui tue tout ce produit... Les principaux ingrédients sont simplement des silicones et de l'alcool. Par sur que la peau l'apprécie.

Utilisation :L'utilisation est agréable au doigt. Le fait qu'il soit très liquide le rend facilement applicable. Il ne fait pas de marque.
Par contre, il n'est selon moi pas fait pour être utiliser à l'éponge de type beauty blender, le produit est directement bu par l'éponge et il faut du coup en utiliser beaucoup plus pour un effet identique au doigt.

Effet constaté, tenue : L'effet promis est présent, le fini poudré est très joli et permet de se passer d'une poudre pour les peaux sèches à mixtes. Cependant, niveau tenu au bout de six heures la couvrance n'est plus vraiment au rendez vous. Je conseille ce fond de teint à des peaux avec peu d'imperfections car la couvrance n'est pas énorme. Par contre, pour toutes les personnes qui veulent simplement avoir un effet peau nue mais améliorée ce produit est fait pour vous. Le fond de teint se voit à peine du fait de sa finesse.

Rapport qualité / prix : Entre 10 et 15€ les 20ml selon les enseignes et points de vente. Le prix d'un fond de teint de grande distribution. Je tiens néanmoins à préciser que la contenance est moindre des autres produits teint que l'on trouve habituellement sur le marché. Je trouve que pour son prix il fait très bien son travail.

Où le trouver ? Vous pouvez le retrouver en grande surfaces au rayon maquillage ou sur des sites internet notamment sur Amazon pour certaines teintes plus rares. 

Ma note : 6.5/10 C'est un fond de teint selon moi qui a un beau résultat mais avec une composition qui fait peur. Après comme tout produit tout dépend de ce que vous recherchez et de votre type de peau mais personnellement je le conseillerai aux peaux non réactives et qui n'ont pas d'imperfections et surtout pour celles qui ne portent pas d'attention à la composition de leurs produits. Je pense le racheter par la suite car je l'aime beaucoup pour les jours où je veux me maquiller rapidement sans matériel spécifique mais ce ne sera pas mon fond de teint quotidien.

Et toi as tu déjà tester ce fond de teint ? Un autre de la marque ?
Des bisous, Anaïs

lundi 21 septembre 2015

Quelques nouvelles...

Voilà quelques mois que je n'ai pas écrit sur mon blog et quasiment un an que mon absence s'y fait sentir. Je vous devais quelques informations sur mon absence avant de vous refaire des articles.

Mon absence, pourquoi?

Voilà un an que mon blog est en pause. Pourtant, je n'ai pas arrêté d'avoir ma passion pour la mode, la beauté mais aussi pour l'écriture. Seulement, je me devais de faire passer certaines choses avant mes loisirs tels que le blog.

L'année qui vient de passer a été très riche pour moi d'un point de vue émotionnel mais surtout affectif et professionnel.

En effet, côté étude, je suis diplômée infirmière d'état depuis deux mois maintenant et j'ai pour l'instant un contrat dans un hôpital près de chez moi. Mais durant mon absence, j'étais alors en troisième année d'étude et j'ai du jongler entre mon mémoire, mes stages et mes partiels et je ne trouvais plus le temps d'écrire

Niveau sentimental, mon copain a été très présent pour moi durant cette année mais il doit cependant s'absenter beaucoup pour son travail. Cela fait un mois qu'il est parti de notre région d'origine et j'ai voulu profiter au maximum de lui avant son départ.

Mon retour, ... ?

Me revoilà donc, chargée à bloc et plaine d'idées et d'envie. J'espère que nous serons toujours aussi nombreux ici et que le blog vous plaira. Je vais reprendre un rythme avec trois articles par semaine en espérant que cela vous plaira.

Des bisous, Anaïs